Visite de la société KPMG

Dans le cadre de la Fondation KPMG, Lycée de la Réussite, des élèves de 2GA1 (Seconde Gestion Administration) et de 1GA1 (Première Gestion Administration) du lycée des métiers René Cassin ont participé à une journée « Découverte de l’entreprise » le vendredi 8 décembre 2017 dans les locaux de la société KPMG à Reichstett.

Cette journée s’est articulée autour de plusieurs activités :

•          Un atelier savoir-être animé par M. Tissier, consultant formateur et coach expert en management d’équipe et individuel managérial,
  •          Une rencontre avec 3 métiers du cabinet KPMG : Audit, Expertise comptable et Juridique. Les élèves ont pu échanger avec leurs marraines et leurs parrains.
  •          Un atelier prise de parole en public et restitution des acquis de la matinée
  •          Un atelier gestion des situations difficiles et tendues. Les élèves ont pu se mettre en situation à l’aide des jeux de rôle proposés par M. Tissier.
  •          Une visite des bureaux de l’agence KPMG en présence des marraines et parrains KPMG.

La journée s’est conclue par la signature de la convention KPMG, les lycées de la réussite en présence de M Trautmann associé KPMG et directeur Alsace - Mme Aliouat, Secrétaire Générale de la fondation KPMG - Mme Mathieu, Proviseur du lycée des métiers René Cassin - Mme Hatt, Proviseur Adjoint du lycée des métiers Renée Cassin.

Cette journée s’est déroulée en présence de Mme Willmann, Directrice déléguée des formations professionnelles et technologiques - Mme Meyer, Professeure de Gestion Administration – Mme El Karoui, Professeure de Gestion Administration

Article rédigé par Joudia EL KAROUI, professeure de gestion administration du lycée des métiers R. Cassin, Strasbourg

A propos de La fondation KPMG : Intégralement conçue et pilotée par la Fondation KPMG, Lycées de la Réussite est un programme pédagogique qui s’adresse aux jeunes orientés vers des filières professionnelles administrative et comptable afin de les aider dans leur projet professionnel. L’objectif est de favoriser l’insertion professionnelle, sociale et culturelle de ces jeunes et aussi de leur ouvrir des perspectives d’avenir.

Ce programme s’articule autour de 2 pôles :

Pôle insertion professionnelle

• Parrainage de classes
  • Journée découverte de l’entreprise
  • Stages
  • Ateliers pédagogiques

Pôle insertion sociale et culturelle

•          Soutien des projets lycées
  •          Passerelle culturelle