Le Greta : une nouvelle formation à la rentrée 2017

A partir de la rentrée 2017, le Lycée René Cassin accueille, dans le cadre du Greta, une préparation au DSCG.

Cliquez ici...

La classe des P3 remporte le "Challenge Management" 2017

Une classe de première STMG du lycée a remporté la 4ème édition du "Challenge Management", dans la catégorie "Première".

Le "Challenge Management" est une compétition inter-classes et inter-établissements qui invite les élèves à rivaliser à l’aide d’un jeu sérieux pour prendre les meilleures décisions et mener leur entreprise au succès.

23ème tournoi Européen de Gestion

Les 23 et 24 mars 2017, le Lycée René Cassin a participé au 23ème tournoi Européen de Gestion organisé par l'Ordre des Experts-Comptables d'Alsace.

Cette année, le lycée a été représenté par quatre élèves de la filière DCG : Antoine BURG, Alaine HERMANN, Florian MERLETTE et Louis SLAWSKI. A cette occasion, ils ont pu appliquer concrètement leurs connaissances pour gérer au mieux une entreprise de t-shirt.

En lire plus

Semaine des Mathématiques au pôle professionnel

Pendant la semaine des Mathématiques, chaque jour et dès l'entrée dans l'établissement, l'équipe de mathématiques a soumis à la sagacité des élèves et du personnel du pôle professionnel diverses informations et énigmes mathématiques à résoudre.