Le GRETA

Le lycée des métiers René Cassin fait partie du réseau du Greta Strasbourg Europe (GSE).

Le Greta propose une plateforme BTS TERTIAIRES (Comptabilité Gestion et Gestion de la PME) en formule intensive (1 an).

GRETALa formation est organisée dans les locaux du lycée du mois de mai N au mois de mai N+1.

Un tronc commun composé de méthodologie, du français et culture générale, des langues vivantes (anglais) et de la CEJM est commun aux 3 formations.

L’ensemble de l’équipe des formateurs sont des professeurs expérimentés intervenant déjà dans les formations initiales de BTS ou avec des professionnels aguerris des enseignements dispensés. Le volume horaire global de la formation en centre avoisine les 1100 heures de formation par BTS :

• 630 heures d’enseignement professionnel
  • 400 heures d’enseignement général en tronc commun
  • 170 heures de formation modulaire

La formation modulaire a pour objectif l’acquisition d’une culture nécessaire pour aborder le stage en entreprise :

• communication professionnelle,
  • rédaction de CV,
  • rédaction de lettre de motivations,
  • préparation à l’entretien professionnel
  • méthodologie et analyse de documents économiques et juridiques,
  • outils de gestion,
  • mise à niveau en culture générale.

Tous les modules ont lieu en début de formation ou peuvent s’organiser selon les besoins des stagiaires au cours de la formation.
Les stagiaires de la formation continue ont 10 à 12 semaines de stage en entreprise réparties en 3 périodes de stage.

Vous désirez intégrer un BTS Comptabilité Gestion au GRETA, cliquez ici : BTS Comptabilité et Gestion - GRETA Alsace (greta-cfa-alsace.fr)

Vous désirez intégrer un BTS Gestion de la PME au GRETA, cliquez ici : BTS Gestion de la PME - GRETA Alsace (greta-cfa-alsace.fr)