Cérémonie tenue professionnelle 2017-2018

Comme l'an dernier, vendredi 15 décembre, une cérémonie est venue récompenser les efforts fournis par les élèves des sections professionnelles gestion et administration du lycée pour adopter un comportement et une tenue vestimentaire professionnelles. En effet, dans ces sections, tous les vendredis, chaque élève est évalué sur sa tenue et son attitude professionnelles. Cette évaluation est reportée sur le bulletin par compétences de l’élève en fin de semestre.

Il s’agit bien de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur comportement et de leur savoir-être en environnement professionnel, compétence capitale à acquérir pour tout futur professionnel.

Au-delà de l’évaluation scolaire, les 10 meilleurs élèves de chaque classe se sont donc vus remettre par Madame le Proviseur et Madame la Proviseure adjointe un diplôme et un petit lot (présent symbolique) pour les récompenser de leur investissement lors d'un moment convivial et festif, complété d'un délicieux buffet partagé avec une de leurs "marraines" de l'entreprise KPMG et leurs professeurs.

Les cérémonies sont organisées, pour toutes les sections, par une classe de 1ère Gestion Administration (1GA1) dans le cadre du projet scolaire mené avec leur professeur, Joudia EL KARAOUI, depuis deux ans (décoration, nomination et convocation des lauréats, préparation du buffet, couverture photo, préparation des lots, et des diplômes, etc...)

La réception des classes de Première s'est donc déroulée vendredi 15 décembre 2017, celle des classes de Seconde aura lieu le vendredi 22 décembre et enfin, celle des classes de Terminale se déroulera le 19 janvier 2018, au retour de stage en entreprise des élèves.