Semaine particulière au pôle professionnel du Lycée René Cassin

Pendant une semaine, élève, professeurs et intervenants extérieurs se sont rencontrés autour d'activités sur le thème du vivre ensemble.

Au pôle professionnel du lycée René Cassin, une semaine du "vivre ensemble" a été organisée entre le 02 et le 05 mai 2017. Elle avait pour but d'améliorer la vie et les relations entre tous dans le lycée et a été instaurée autour de jeux, d'activités diverses, d'interventions et d'expositions.

Lors de l'atelier "photo expression", les élèves ont pu choisir quelques images pour faire partager leurs opinions et ressentis à leurs camarades et essayer de comprendre la pensée et la réaction de tous les autres.

La classe de première bac pro Service de Proximité et Vie Locale a quant à elle proposé à toutes les secondes le jeu du "cultionary" qui est une reprise du jeu "pictionary". Il s'agissait d'une activité où les élèves dessinaient à partir de mots sur la discrimination.

Tatiana une élève de seconde nous a confié : "j'ai bien aimé l'activité", tandis que Sofian ajoutait : "j'ai apprécié cette activité car cela nous a permis de partager nos façons de penser et nos émotions."

A l'issue des ateliers, l'ensemble des personnels, intervenants et délégués élèves se sont retrouvés en vue de finaliser un projet de charte commune.

Que cette semaine du "vivre ensemble" ait pu permettre à chacun d'évoluer est le souhait que l'on peut formuler. Un tel projet pourrait être reconduit lors de la prochaine année scolaire.

Les élèves de la classes SPVL

photo vivre ensemble