Exposition « Bureau 501 : 15 candidats à l'imagination »

Les étudiants de première année du BTS Communication organisent une exposition collective «Bureau 501 : 15 candidats à l'imagination » qui se déroule du jeudi 23 mars (vernissage à 18h) au 7 avril au lycée René Cassin.

Cette exposition présente les créations de quinze artistes de la galerie AIDA (Association des Artistes Indépendants d'Alsace, Grand-Rue à Strasbourg) : Luc Dornstetter, Heidi Haas, Liz Gartz,Vérok Gnos, Elisabeth Hoffman, Daniel Jung, Jean-Roch Klethi, Paul Nemet, Genevièvre Nicolet-Woelfli, Nikita, Anne-Marie Reeb, Laurence Scheer, Germain Sieffert, SmaK-titi et Brigitte Wagner.
Cette exposition est l’un des volets du partenariat entre la galerie et la section BTS Communication du lycée. Les étudiants en communication, qui participent à la promotion de la galerie durant toute l’année scolaire, ont noué des liens avec les artistes d’AIDA et leurs créations. Durant l’exposition, ils auront un rôle de médiateurs qui donneront aux lycéens visiteurs les clés pour entrer dans l’imaginaire des œuvres.
Le nom de l’exposition est un clin d’œil à l’actualité politique de ce printemps : aux prochaines échéances électorales, le lycée accueillera les bureaux de vote des habitants du quartier. Ce « Bureau 501 » artistique concentrera d’une manière symbolique la vie civique, la vie culturelle et l’éducation.

L'exposition sera ouverte au public entre 12h et 14h du lundi au vendredi, à partir du 24 mars et jusqu'au 7 avril 2017.

Bureau 501 visuel 16 9

Vernissage  Vernissage de l'exposition le 23 mars  2017:  (cliquer sur la photographie pour  l'agrandir)