Speed training 2016/2017

4ème édition du speed training

Le Lycée des métiers René Cassin a organisé le samedi 15 octobre 2016 la 4ème édition du speed training. Cette manifestation a permis à 150 étudiants de passer des simulations d'entretien d'embauche auprès de 24 professionnels.

Lire l'article des DNA

Sortie vosgienne TRH1

Sortie vosgienne pour les TRH1 :

Ce lundi 10 octobre la classe de TRH1 s'est élancée en randonnée sur plusieurs sentiers du Club Vosgiens qui l'ont mené au Mont Sainte Odile

Tenue professionnelle pour les bacs pros 2016/2017

Tenue professionnelle pour les bacs pros

Ce Vendredi 9 décembre a eu lieu une cérémonie pour la remise d'un prix pour la meilleure tenue professionnelle au pôle professionnel du lycée René Cassin.

Journée Portes Ouvertes - samedi 4 février 2017

Journée Portes Ouvertes

Le lycée des métiers René Cassin organise le samedi 4 février 2017 de 9h à 16h ses portes ouvertes.

Un printemps doré

Le printemps est arrivé et délivre son spectacle majestueux du réveil de la nature… tout en couleurs !

Quelques photos de la façade du lycée où les forsythias, ces arbustes aux fleurs d'or, ornent notre façade !

Printemps

Printemps2

Le Lycée fête Carnaval

A l’initiative du CVL, les lycéens et le personnel de l'établissement ont été invités à se déguiser à l'occasion de Mardi Gras.

En lire plus

L’équipe DCG primée au tournoi européen de gestion

Par leur esprit d’équipe, leur dynamisme et leurs savoirs, l’équipe de troisième année de DCG a brillamment décroché le deuxième prix du challenge Marketing.

Journée Portes ouvertes

Le lycée a ouvert ses portes et a accueilli près de 1000 visiteurs

Le D-Plumé : Le journal des élèves du Lycée des Métiers R.Cassin

Mise en ligne de la nouvelle édition du D-plumé, blog conçu par les élèves et pour les élèves. Pour visiter le site, cliquez-ici : Site du D-Plumé

Goncourt des lycéens

Quatorze livres en dix semaines : c’est le grand défi qu’ont relevé les douze élèves de la classe d’ECP 2.

Le mois de l'autre

Visites tactiles avec des personnes mal et non-voyantes et des élèves de ECP1 et ECP2

Speed training 2015/2016

L’exigence du lycée des métiers René Cassin : préparer ses élèves et étudiants à une insertion professionnelle.