23ème tournoi Européen de Gestion

Les 23 et 24 mars 2017, le Lycée René Cassin a participé au 23ème tournoi Européen de Gestion organisé par l'Ordre des Experts-Comptables d'Alsace.

Cette année, le lycée a été représenté par quatre élèves de la filière DCG : Antoine BURG, Alaine HERMANN, Florian MERLETTE et Louis SLAWSKI. A cette occasion, ils ont pu appliquer concrètement leurs connaissances pour gérer au mieux une entreprise de t-shirt.

"Ce tournoi a été pour nous l'occasion de gérer de manière globale une entreprise", nous explique Antoine. "En effet, il fallait à la fois gérer le résultat de l'entreprise, mais aussi la trésorerie et le marketing".

Au-delà de la gestion comptable, l'équipe a aussi dû préparer une conférence de presse pour un challenge de communication. "Nous avions préparé une conférence en anglais pour qu'elle soit compréhensible à la fois par les français et par les allemands" nous raconte Alaina. "Nous avons dû parler devant plus de 80 personnes, c'était assez impressionnant!".

Ce tournoi a aussi été pour eux l'occasion de rencontrer des étudiants d'autres filières. "Il y avait des DCG et des DSCG, bien entendu", nous explique Florian, "mais aussi des Masters CCA, une équipe d'un PGE (Programme Grande Ecole) et des écoles militaires".

Globalement, l'expérience a été très enrichissante pour les quatres membres. D'ailleurs "tout le monde était très sympathique, il n'y avait pas de concurrence malsaine", selon Louis.

Finalement, tous les quatre ont été très heureux de participer à ce tournoi et en garderont un très bon souvenir.

A l'occasion de ce tournoi, l'équipe a gagné le 4ème prix du challenge Finance. Un grand bravo à eux !

tournoi de gestion 2017