24ème tournoi européen de gestion

Lucie, Lisa, Pierrick et Aubin, quatre étudiants du Lycée des Métiers René Cassin, ont pris part au 24ème Tournoi Européen de Gestion organisé par le Conseil régional d’Alsace de l’Ordre des experts-comptables, les 22 et 23 mars à Strasbourg.

Ces jeunes étudiants ont dû se préparer pendant de longues heures pour au final se confronter aux autres équipes dans plusieurs domaines, dont une conférence de presse et un challenge de gestion d’entreprise.

Leurs motivations étaient, premièrement « d’acquérir une expérience dans la gestion de l’entreprise », nous dit Pierrick, mais aussi de « vivre une expérience humaine et professionnelle » rajoute Aubin. Ils ont eu la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les autres équipes, des élèves en Master, de France et d’Allemagne, ainsi que les professionnels présents.

Leurs stratégies, pour se démarquer des autres concurrents, ont été l’originalité de leur conférence de presse, ainsi « qu’une cohésion d’équipe exemplaire pour mener à bien la direction de l’entreprise », explique Lucie.

Et cela a porté ses fruits, car ils ont terminé 2e du challenge marketing, avec à la clé un chèque de 300€.

Leurs conseils pour les prochains participants : « Bien comprendre le site avant de prendre les décisions », nous dit Lisa, mais surtout de prendre du plaisir.

Benoît Z, pour l’ADEEC (l’Association des étudiants en expertise-comptable du Lycée René Cassin)

tournoi de gestion