Le baccalauréat professionnel A.E.P.A a pour objet de former des animateurs généralistes capables de concevoir et de réaliser des activités d’animation de natures variées, soit auprès d’un jeune public, soit auprès de personnes âgées en perte d’autonomie.
Vos qualités
Vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique et en plein développement ? Intégrez directement le milieu professionnel en tant qu’animateur après l’obtention du diplôme ou poursuivez vos études pour devenir éducateur sportif, moniteur-éducateur, éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants ou encore A.E.S (Accompagnant éducatif et social). Votre formation en 3 ansUn enseignement professionnel : Techniques professionnelles de l’animation, Sciences médico-sociales, Biologie/Physiopathologie, Cadre organisationnel et règlementaire de l’activité du travail, Économie-Gestion, Prévention-Santé-Environnement. Un enseignement général : Français, Histoire-Géographie, Mathématiques, Langues vivantes, Arts appliqués, Éducation physique et sportive.
22 semaines de formation en milieu professionnel sur trois ans. Où ? Dans des centres socio-culturels, des accueils collectifs de mineurs, des maisons de retraite et des E.H.P.A.D, dans des périscolaires ou encore dans des maisons des jeunes et de la culture…
Et ensuite…
|
|
|