Inscriptions en seconde, première ou terminale

Votre enfant est affecté en classe de SECONDE, de PREMIERE ou TERMINALE au lycée René CASSIN.

DOSSIER D’INSCRIPTION TELECHARGEABLE

Le dossier d’inscription comporte :

Documents à joindre au dossier (à imprimer et compléter - cliquez sur les liens)

Autres pièces à joindre au dossier au moment du dépôt :

POLE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE

POLE PROFESSIONNEL

• 2 photos d’identité récentes, dont une à coller sur la fiche de renseignements (nom et prénom à inscrire au dos de l’autre photo) - Photo d’identité uniquement de type photo de cabine par exemple (pas de photocopie de photo,…).
  • 1 photocopie de la carte d’identité de l’élève
  • 1 photocopie des bulletins de l’année scolaire 2023/2024
  • 1 Relevé d'Identité Bancaire : du responsable financier coché sur la fiche de renseignements
  • Elève de 16 ans et plus : copie de la JDC ou à défaut attestation de recensement (si non effectuée, à fournir à la rentrée).
  • 3 photos d’identité récentes, dont une à coller sur la fiche de renseignements (nom et prénom à inscrire au dos des autres photos) - Photo d’identité uniquement de type photo de cabine par exemple (pas de photocopie de photo,…).
  • 2 photocopies de la carte d’identité de l’élève
  • 1 photocopie des bulletins de l’année scolaire 2023/2024

Documents (annexes) à consulter sur le site :

DEPOT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION

Le dossier sera déposé par l’élève et un responsable légal, au créneau horaire qui vous a été assigné par téléphone, exclusivement  :

SECONDE GENERALE ou PREMIERE STMG ET GENERALE

4 rue Schoch- Strasbourg

(arrêt tram : Observatoire) -  03 88 45 54 54

SECONDE ou PREMIERE PROFESSIONNELLE

Les cours se dérouleront bien 3, quai Charles Frey (arrêt tram : Porte Hôpital).

3 quai Charles Frey - Strasbourg

(arrêt tram : Porte Hôpital) - 03 88 45 54 54

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE.

Attention ! Les élèves affectés sur liste principale et non-inscrits le mardi 02 juillet 2024 à 17h00 perdront leur place.

Attention ! Le lycée ne réalise pas les photocopies.